Face à l’annonce d’un mouvement de grève le 5 décembre – veille de l’ouverture du salon – qui risque d’engendrer des perturbations dans les transports, l’organisation se mobilise afin de proposer des solutions aux visiteurs, et garantir le succès de cette édition à venir qui, rappelons-le, se tiendra du vendredi 6 au mardi 10 décembre dans les halls 7.1 et 7.2 du parc des expositions de la Porte de Versailles.
Il n’y a pas de problème sans solution ! Depuis la création d’ESPRITMEUBLE, il y a huit ans, l’organisation du salon s’efforce d’être pragmatique et réactive, pour qu’à chaque édition, la grande famille du meuble réponde présent, et se rassemble en nombre à la Porte de Versailles… Car les chiffres croissants de fréquentation enregistrés par ce rendez-vous, désormais incontournable, le prouvent : la profession du meuble à besoin de ces quelques jours début décembre pour se rencontrer, échanger, faire vivre et connaître ses activités. Et cette année, avec le lancement d’ESPRITSOMMEIL ainsi que l’ouverture au grand public, l’édition s’annonce très spéciale… et la fête encore plus belle !
Lire aussi : EspritMeuble 2019 confirme une offre cuisine
Des opérations spéciales pour faciliter la venue des visiteurs
Ainsi, face à l’annonce d’un mouvement de grève qui doit débuter la veille de l’ouverture du salon, le jeudi 5 décembre, et qui doit notamment impacter les transports en commun, l’organisation a décidé d’agir :
> Afin que ce rendez-vous se fasse avec tout le monde, et dans les meilleures conditions possibles, ESPRITMEUBLE annonce la mise en place d’une opération spéciale de prise en charge de 50 % des frais de transports BlaBlaCar, BlaBlaBus et FlixBus à l’attention de ses visiteurs. La grande famille du meuble sera au complet, du 6 au 10 décembre, à la Porte de Versailles ! Les visiteurs peuvent d’ores-et-déjà réserver leurs places, sans tarder, sur www.blablacar.fr, fr.ouibus.com et www.flixbus.fr.
> ESPRITMEUBLE a obtenu de VIPARIS, exploitant du parc des expositions de la Porte de Versailles, d’octroyer au salon un parking privilégié qui lui serait entièrement réservé, sur le parking 7. Par ailleurs, si ce parking était plein, une alternative pourrait être mise en place autour du hall 6.
> Les visiteurs pourront également réserver un stationnement, pour un coût maîtrisé, sur le site OPnGO.com, sur les parkings autour du parc de la Porte de Versailles ou de leur hôtel.
> Enfin, un partenariat Air France a été mis en place pour les billets d’avion (le code identifiant à communiquer, lors de la réservation, est 35849AF).
Retrouvons-nous, toutes et tous, du vendredi 6 au mardi 10 décembre pour ESPRITMEUBLE, Porte de Versailles à Paris !