L’édition 2019 de la Foire de Marseille, qui s’est déroulée fin septembre dernier au parc Chanot, s’est soldée sur une légère augmentation de fréquentation, avec 340 000 entrées. Concernant le « salon dans le salon » consacré au meuble – un événement indépendant de la Foire, organisé dans un hall dédié au cœur du parc – les résultats ont été, si l’on en croit son président Jean-Pierre Tricoire (par ailleurs, rappelons-le, à la tête de la Chambre Syndicale d’Ameublement du département des Bouches-du-Rhône et administrateur de la Foire de Marseille), « meilleurs que l’an passé, avec des ventes légèrement supérieures pour une grande majorité des exposants ». Pour obtenir un tel bilan encourageant, plusieurs mesures avaient été mises en place, à commencer par l’implantation, dans le Palais Méditerranée, d’une zone dédiée au « do it yourself » : plusieurs exposants, spécialisés dans le « faire-soi-même » (activités manuelles diverses, bricolage…), proposaient plusieurs tutoriaux afin d’aider les visiteurs à concrétiser leur projet. Cette exposition parallèle, installée aux côtés des stands de vente de meubles, a su particulièrement attirer les visiteurs, tout comme le dispositif de communication d’envergure qui avait été mis en place en amont du salon (là encore, de manière indépendante à la Foire) avec, notamment, des annonces Facebook, des relais sur Waze et de l’affichage 4 x 3, exclusivement consacrés au salon Meuble et Déco, donc. Des mesures dont l’efficacité a largement été prouvée, et qui seront ainsi reconduites l’année prochaine, comme le promet Jean-Pierre Tricoire !
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