Du 24 au 26 octobre prochain se tiendra à Barcelone le salon InteriHotel, mené par le CENFIM, organisation réunissant 131 entreprises associées. Les visiteurs pourront y découvrir les produits et services de 200 acteurs spécialisés du contract, à travers des présentations qualitatives (showrooms, décors d’hôtels recréés…) et de nombreuses animations.
La huitième édition barcelonaise d’InteriHotel, qui se tiendra du mercredi 24 au vendredi 26 octobre au centre de conventions international de la ville, réunira ainsi 200 marques spécialistes du contract.
Placé, une fois de plus, sous le signe du design, le salon recréera de nombreux décors d’hôtels : chaque produit sera ainsi valorisé à travers des mises en ambiances astucieuses et travaillées… à la manière de showrooms. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’un espace spécial sera conçu pour laisser une place aux marques tournées vers les designs originaux, qui seront présentées au sein de la Design Area. Matériaux, technologies et équipements d’extérieur auront aussi leurs expositions dédiées. D’autre part, les Interior Designers Rooms plongeront les visiteurs dans l’univers des créateurs, dans la mesure où ces espaces seront organisés par des architectes d’intérieur expérimentés dans les projets de « contract hospitality »… Différentes ambiances hôtelières y seront recréées avec la collaboration des exposants. Enfin, le Lounge Area proposera un décor fonctionnel, conçu pour favoriser les échanges professionnels informels ; ce pôle original, organisé pa RED-AEDE, sera l’occasion pour les marques associées au projet, d’élaborer une proposition de décoration conjointe.
S’ajouteront à cela de nombreuses conférences et tables rondes animées par 40 intervenants : stratégies de développement hôtelier, exemples de réussite, bonnes pratiques en matière d’architecture d’intérieur, aspects techniques… les thèmes abordés seront divers. InteriHotel intégrera aussi un espace consacré aux jeunes talents.
Un événement international
Pour cette édition 2018, les organisateurs prévoient la participation de 200 marques, 4 000 professionnels provenant du secteur hôtelier, des architectes d’intérieur, des décorateurs et des entreprises de gestion de projets, et 1 200 projets de rénovation et / ou de construction d’hôtels. Le salon, aujourd’hui, annonce avoir acquis une dimension internationale : l’évenement, qui fait référence dans le sud de l’Europe en matière d’architecture intérieure hôtelière, accueille des visiteurs venus de 25 pays et des 5 continents, avec la participation de 20 % de marques internationales… Par ailleurs, une mission internationale réunissant des groupes hôteliers et des prescripteurs de premier plan issus de différents marchés (région Mexique / Caraïbe, Émirats Arabes, États-Unis, Maroc, etc.) se tiendra également dans le cadre d’InteriHotel.