La 26e édition du salon du meuble et de l’habitat de Kuala Lumpur (Malaisie) se tiendra finalement en mars 2021, en raison des conditions sanitaires actuelles.
Lire aussi : Maison&Objet sous le signe des projets durables
C’est du 8 au 11 mars prochain que sera organisée la prochaine édition de la Malaysian International Furniture Fair (MIFF) à Kuala Lumpur, au sein du MITEC (Malaysia International Trade and Exhibition Centre) et du PWTC (Putra World Trade Centre), sur une surface globale de 100 000 m². Cette annonce intervient après que cette édition 2020 ait été décalée, dans un premier temps, à la fin juin, due aux conditions sanitaires actuelles. L’organisateur du salon, Informa Markets, a déclaré qu’il avait pris en compte les importantes perturbations qui impactaient actuellement – et impacteront encore très certainement d’ici un mois – les transports internationaux, ainsi que les restrictions de déplacement et les conseils des autorités sanitaires malaisiennes. « Nous pensons que ce report en 2021 est dans le meilleur intérêt de nos exposants et acheteurs, avance Dato Tan Chin Huat, fondateur et président du MIFF. Au cours des dernières semaines, nous avons échangé avec la communauté du salon, et écouté leurs commentaires. L’environnement actuel est très difficile, et cela aurait évidemment affecté les performances du salon. En reportant cette 26ème édition à 2021, nous permettrons à nos exposants de revoir leurs stratégies et se « réaligner » avec les conditions du moment, à se remettre en phase avec le paysage qui aura encore grandement changé d’ici-là ». Et d’ajouter : « Nous restons très enthousiasmés par les opportunités qu’offre ce prochain rendez-vous, et concentrerons nos énergies pour mettre en place un événement exceptionnel. Nous tenons à remercier les exposants, les acheteurs et les amis qui ont continué à communiquer avec nous durant cette période. Leur contribution a été d’une valeur inestimable, en nous aidant à améliorer davantage ce rendez-vous du MIFF pour servir le commerce mondial du meuble ».
Rester en contact avec les acheteurs potentiels
Informa Markets a lancé un nouveau dispositif, à la mi-mars, pour permettre aux exposants de rester en contact avec des acheteurs potentiels via le MIFF Digital Showroom [voir encadré]. Ce showroom numérique connecte les entreprises malaisiennes – et autres – avec des acheteurs de pratiquement toutes les zones du monde… « parce qu’il n’y a pas meilleur moment que le présent lorsque les acheteurs mondiaux sont à la recherche d’autres sources d’approvisionnement ».
[Zoom]
MIFF se présente comme « la plus large place de marché » pour les exportateurs malaysiens et leur mobilier en bois et autres meubles tapissiers… Le rendez-vous réunit des acheteurs issus de 140 pays et régions du globe : ainsi l’expérience MIFF Digital Showroom offre une excellente alternative, pour ces fabricants et acheteurs, de rester connectés… Les organisateurs précisent d’ailleurs qu’ils continueront d’organiser des activités en ligne, telles que des webinaires, pour permettre aux exposants et acheteurs du monde entier de dialoguer durant cette période sans précédent : le premier webinaire du salon a eu lieu récemment, réunissant plus de 500 participants.