La prochaine édition de la Malaysian International Furniture Fair (MIFF) se tiendra du 6 au 9 mars 2020 à Kuala Lumpur. Plus de 600 exposants, venus du pays organisateur et d’une douzaine d’autres nations, présenteront leurs produits sur les 100 000 m² des deux parcs MITEC et PWTC.
Cette édition 2020 du salon international du meuble de Malaisie – MIFF –, qui se tiendra du 6 au 9 mars prochain, est lancée depuis bien longtemps. Ce rendez-vous organisé sur le premier trimestre de l’année amorce la série des salons de l’habitat asiatiques, donnant ainsi le coup d’envoi de cette saison 2020 auprès des acheteurs venus du monde entier.
Cette année, ce ne sont pas moins de 600 fabricants – et même davantage – venus de Malaisie et d’autres pays [voir encadré], qui viendront présenter leurs produis sur les 100 000 m² qu’offrent le Malaysia International Trade and Exhibition Centre (MITEC) et le Putra World Trade Centre (PWTC).
Lire aussi : imm Cologne : tout pour le "business" !
140 pays visiteurs
Avec un trafic de visiteurs provenant de 140 pays, le MIFF représente un rendez-vous incontournable et une immense valeur ajoutée pour ces exposants, qui cherchent à développer leur présence à l’export… Le salon s’impose en effet, aujourd’hui, comme la porte d’entrée vers les consommateurs – de plus en plus aisés, et jeunes – de l’Asie du Sud-Est, mais aussi comme une voie privilégiée menant vers de nouveaux marchés dans d’autres zones du monde.
Ce rayonnement international, couplé à un contexte général propice aux affaires, contribuent à l’essor du salon, qui séduit toujours plus d’exposants choisissant ce rendez-vous pour lancer des produits inédits, et trouver de nouveaux partenaires commerciaux. « La marque et la réputation du MIFF sont très convaincantes, avance Karen Goi, directrice générale de la manifestation. Il a pu prouver, à plusieurs reprises, combien il est pertinent sur la scène du meuble internationale. Le salon a fait un grand pas en 2018, avec son expansion et sa réorganisation… Cette vitrine qu’il représente a beaucoup gagné en qualité, ravissant ses exposants et visiteurs, à la fois pour les affaires qui y sont conclues et pour la découverte des tendances ».
« Design Connects People »
Pour la troisième année consécutive, le MIFF conservera la thématique forte « Design Connects People » (« le design connecte les gens »), afin d’engager les entreprises exposantes à renforcer le rôle de précurseur du salon, cela en dévoilant toujours plus de produits innovants… et ainsi générer encore plus d’affaires.
MIFF 2020 inclura également :
> MIFF Office, le plus grand salon de mobilier de bureau en Asie du Sud-Est, offrant une large gamme de produits ;
> Millennials@Design, un segment ciblant les designers de la génération Y, à la recherche de jeunes talents ;
> MIFF Timber Mart, une plateforme de négoce pour le bois et les matériaux qui en sont dérivés.
[Zoom]
En 2019, le MIFF a accueilli 600 exposants venus de 14 pays et régions, et attiré plus de 20 000 visiteurs, dont 6 00 acheteurs internationaux. Un niveau record de commandes a été atteint : plus d’un milliards de dollars US.