Les salons MoOD et Indigo ouvriront leurs portes à Bruxelles les 6, 7 et 8 septembre prochain. 230 exposants sont attendus cette année, venus d’une vingtaine de pays, avec un nombre croissant de jeunes sociétés dont les créations en matière de tissus et revêtements se montrent toujours plus innovantes. Cette édition sera également l’occasion de tester un nouveau concept d’exposition.
MoOd, Carrefour des tendances
Ce sont donc d’ici quelques jours, les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 septembre prochains, que les salons MoOD et Indigo investiront les halls du parc des expositions de Bruxelles, afin d’offrir aux visiteurs professionnels l’une des plus belles propositions mondiales en termes de revêtements de sièges, habillages de fenêtres et de murs. 230 marques, venues d’une vingtaine de pays (Belgique, Turquie, Espagne, Italie, Inde…) y dévoileront leurs produits, à travers un concept d’exposition novateur.

Une expérience visiteur optimisée
Cette édition 2016 a en effet été conçue pour proposer aux visiteurs une expérience optimisée, avec une exposition où chaque détail a été pensé pour favoriser les rencontres et échanges directs : les marques présentes et les visiteurs seront, en effet, en interaction permanente, dans un environnement feutré, qui mettra d’autant plus en valeur les créations et collections présentées sur le salon. Des zones de travail / repos ainsi que des coins conviviaux (restauration…) complèteront l’ensemble.
6 zones d’inspiration
L’agencement du salon sera organisé autour de six « zones d’inspiration », réunissant innovations, entreprises créatives, etc. :
– La traditionnelle exposition « Blue Drop », qui est en réalité une vue d’ensemble des produits « best of the best » dévoilés sur l’ensemble de la manifestation ; un atelier de tendances s’y ajoutera ;
– Une plateforme d’innovation créée et animée par cinq partenaires : Materia, Colour Hive, Trendease International, MateriO’ et Masters of Linen ;
– Launch Pad : un groupe émergent d’entrepreneurs débutants et de sociétés montantes, qui apportent un regard nouveau et des offres différenciantes ;
– New Materials / New Techniques (nouveaux matériaux / nouvelles techniques) :
pour découvrir un éventail d’entreprises focalisées sur des techniques innovantes et des matériaux spéciaux ;
– Le « Village Digital », centré, comme son nom l’indique, sur l’impression digitale, les couleurs et les autres services associés ;
– Enfin, l’ « EPIC Textile Journey » proposera aux visiteurs des histoires d’entreprises et données diverses sur les acteurs importants du marché.
[E.B.]