Après l’annonce d’un report au mois de juin prochain, l’organisation du Salone del Mobile vient d’annoncer que, finalement, l’édition 2020 du rendez-vous annuel ne se tiendrait pas.
Il y a quelques semaines, l’organisation du Salon du Meuble de Milan décidait, crise sanitaire oblige, le report de l’édition 2020 à la mi-juin. Finalement, ce 27 mars, il est annoncé que cette session 2020 ne se tiendra pas, à cause de la persistance de l’urgence sanitaire, actuellement en train de monter en puissance à travers le monde… Une décision similaire à celle de la Messe Frankfurt, qui vient également d’annoncer que son salon phare Tendence était également annulé cette année.

(Publicité)

Du 13 au 18 avril 2021, les 60 ans du salon, toutes les biennales présentes
“Les décisions qui nous avaient poussé à reporter le rendez-vous d’avril à juin 2020 ne sont plus d’actualité, avancent les organisateurs. Nous avons essayé de garder, jusqu’à la dernière minute, la date de juin, afin de faire en sorte que la manifestation se déroule “normalement”. Mais le scénario actuel a complètement changé, et les incertitudes à moyen terme ne permettent pas de confirmer la tenue du Salon 2020″.
L’édition 2021, qui se tiendra du mardi 13 au dimanche 18 avril, sera l’occasion de célébrer le soixantième anniversaire de la manifestation… en faisant ainsi une édition particulière. Ainsi, pour la première fois, en même temps que le Salon International du Meuble, Workplace 3.0, S.Project et SaloneSatellite, toutes les biennales seront présentes : Euroluce, dédié au luminaire, déjà prévu en 2021, sera ainsi accompagné d’ Eurocucina, dédié à la cuisine, de FTK, centré sur l’électroménager, et du Salon International de la Salle de Bains. “Ce sera une seule grande manifestation du secteur, qui constituera une nouvelle opportunité de relance pour les entreprises, pour toute la filière travaillant en synergie avec le Salone del Mobile ainsi que pour la ville de Milan” concluent les organisateurs.