La onzième édition du salon des composants, produits semi-finis et accessoires d’ameublement ouvrira ses portes à Pordenone (Italie) du 15 au 18 octobre. Un rendez-vous qui se caractérise par une offre consistante dans toutes les familles de composants, et par la présence d’un visitorat fait de décideurs du secteur, et de plus en plus international.
Un salon très ciblé, très professionnel, représentatif de l’ensemble des composants d’ameublement et d’agencement, un rendez-vous de l’innovation où l’on va droit au but… telle est la promesse commerciale faite par le Sicam, qui s’appuie sur une solide réputation acquise à l’issue des 10 premières éditions écoulées. Pour cette onzième édition qui s’avance, l’organisateur met en avant une offre consistante, avec plus de 600 exposants du monde entier, qui rempliront tous les halls du Parc des expositions, dont le nouveau hall 10 d’une surface de 16 500 m². En termes de fréquentation, le salon entend réitérer au minimum les chiffres atteints l’année dernière, à savoir un visitorat supérieur à 8000 entrées. D’autre part, l’édition précédente avait souligné la venue d’un visitorat de plus en plus international, avec en tête les professionnels allemands, suivis par ordre décroissant par les visiteurs chinois, ukrainiens, russes slovènes, croates, français et anglais.
Une offre complète, des nouveautés attendues
Cinq mois après Interzum, de nombreux leaders du secteur seront présents à Pordenone, où ils présenteront les innovations lancées à Cologne, tout en réservant quelques surprises pour cette rentrée. Côté ferrures d’ameublement et d’agencement, le leader italien Salice exposera ses produits disruptifs pour renouveler les ouvrants et les coulissants, ou encore sa gamme d’accessoires pour l’équipement du dressing, en présentant une valeur ajoutée en matière d’esthétique et de design. Le leader autrichien Blum exposera ses dernières nouveautés, tandis que Hettich mettra l’accent sur ses solutions personnalisées et flexibles en matière de tiroir. On note aussi la présence de Häfele, avec notamment ses nombreuses solutions d’éclairage connecté à LEDs, des fabricants de systèmes ergonomique pour le rangement Vauth-Sagel et Kessebohmer, et de l’espagnol Indaux.
Lire aussi : Interzum 2019 : des innovations qui ouvrent sur le futur
L’offre sera tout aussi significative en matière de panneaux à base de bois, avec la présence du groupe allemand Pfleiderer, de l’Italien Abet Laminati pour les produits mélaminés et stratifiés, sans oublier le groupe Alpi pour les placages de bois véritables reconstitués et Ostermann, le spécialiste des bandes de chants tous matériaux. Spécialiste des polymères, le groupe Rehau exposera notamment ses gammes de surfaces alternatives à la laque et ses solutions pour bandes de chants « zéro joint ». En termes de plan de travail, Cosentino sera présent avec sa marque Dekton, une surface ultracompacte pour les plateaux de tables et plans de travail, tandis que l’Italien Arpa proposera ses solutions anti-rayures et anti-traces de doigts de sa marque Fenix NTM. Également fidèle du rendez-vous italien, le Danois Linak, spécialiste des solutions motorisées ergonomiques pour le mobilier, présentera ses nouvelles colonnes télescopiques esthétiques, ses commandes intuitives et autres logiciels intelligents. Une offre significative, qui s’associe à la convivialité de ce rendez-vous à taille humaine pour lui donner toute son attractivité.