Avec plus de 600 exposants, Valence ouvre un nouveau hall
Du 19 au 22 septembre, Feria Habitat Valencia consacrera une surface encore plus importante à son exposition, en attirant notamment bon nombre de nouvelles marques.
Ces derniers mois, le salon annuel Feria Habitat Valencia, dont l’édition 2023 se tiendra du mardi 19 au vendredi 22 septembre au sein du parc des expositions de la ville espagnole, n’a cessé d’enrichir sa liste d’exposants. Juste avant l’été, plus de 600 entreprises avaient confirmé la réservation d’un stand… un chiffre qui avait déjà dépassé le nombre de marques présentes en septembre 2022 et qui, en conséquence, suscitait déjà de nombreuses attentes (positives) pour ce volet à venir d’ici quelques jours ! Volet qui proposera ainsi une surface totale d’exposition de 84 000 m², soit + 20 % par rapport à la précédente édition ; les halls 1,2, 3 et 4 seront investis – sur deux niveaux pour chacun d’eux – par des fabricants positionnés sur les secteurs du mobilier, de la décoration (intérieure et extérieure), de l’éclairage, des revêtements et textiles (via l’organisation parallèle de Home Textiles Premium) ; s’y ajoutera la 19ème édition du salon « Nude », dédié à la mise en avant de jeunes créateurs de talent.
« Le salon continue de croître »
« Feria Habitat Valencia continue de croître, conformément à la tendance que nous avons constatée au cours des dernières éditions, qui ont consolidé notre position comme plate-forme majeure pour le business de l’industrie espagnole de l’ameublement / la décoration d’intérieur, et cela tant en Espagne qu’à l’étranger » résume Daniel Marc. Le directeur de la manifestation se réjouit, notamment, du retour de prestigieuses entreprises nationales dans les allées du salon, à l’image de l’avant-gardiste Akaba, ou encore Bivaq et Ezpeleta (spécialistes de l’extérieur), Isimobel (mobilier de bureau), Schuller, Fiam, Lladro (éclairage), Muebles Ros (mobilier et canapés), etc. Hors des frontières espagnoles, il est à noter que l’Italie revient aussi en force, avec des acteurs comme Altacom Italia, Colos, Homes Spa, Stones SRL ou encore Lodes… La Belgique ne sera pas en reste, avec la présence de Castle Line et Roolf Living, les sociétés Cazzda et ByEve, par exemple. Citons également, bien sûr, le Portugal, toujours traditionnellement bien installé sur le salon, et cette année, bon nombre de fabricants reviendront également, à l’image de Serip Lighting ou encore d’Evanyrouse.
Durabilité et nouveaux modes de vie
En marge de cette solide exposition, Feria Habitat Valencia 2023 offrira un programme de conférences et d’activités étoffé, avec notamment près d’une trentaine de tables rondes et autres présentations. Une grande partie de ces moments d’échanges sera consacrée à ces thématiques cruciales que sont celles de la durabilité et de l’environnement : exposition de sensibilisation à la pollution plastique, conférences sur les nouveaux matériaux, les initiatives environnementales et durables… Feria Habitat Valencia 2023 consacrera également une large place au secteur du contract, auquel la journée du mercredi 20 septembre sera particulièrement dédiée, avec notamment un concours international de design, des exposés divers et autres événements spécifiques. Enfin, les espaces durables, fonctionnels et flexibles feront également l’objet de plusieurs présentations assurées par des spécialistes de l’architecture et du design.
L’année dernière, Feria Habitat Valencia avait réuni plus de 48 000 visiteurs issus, au total, de 70 pays ; gageons que, d’ici quelques jours, ce nombre soit considérablement revu à la hausse, avec une exposition étoffée comme le promettent les organisateurs !