
Avec sa nouvelle marque « 8 Heures », Conforama veut proposer une gamme exhaustive de literie
Matelas, sommiers, têtes de lit et compléments se veulent « parfaitement pensés pour chaque type de sommeil et chaque type de dormeur » : la collection, en effet, est particulièrement complète, avec plusieurs technologies et propriétés représentées. L’ensemble des produits de la gamme est accessible à la livraison, et la literie est disponible en location longue durée, avec 100 nuits d’essai possibles.
C’est un nom qui « n’a pas été choisi au hasard », puisque faisant référence au temps minimum de sommeil recommandé par l’OMS et l’American Academy of Sleep Medicine, permettant à l’organisme de se régénérer, aux hormones de se réguler et au système immunitaire de se renforcer : « 8 Heures » a été présentée, fin 2024, comme la nouvelle marque exclusive literie de Conforama, composée de matelas, sommiers et compléments « conçus en France ».

Repondre aux besoins de personnalisation… « au meilleur prix »
En lançant cette nouvelle signature, et l’offre correspondante, l’enseigne de grande distribution veut ainsi proposer une gamme « complète » - autrement dit couvrant tout l’univers de la nuit - conçue pour « répondre aux besoins de chaque dormeur ». Plusieurs références sont ainsi disponibles pour chaque type de produit :
> 9 matelas (4 en « access », 3 en cœur de gamme et 2 en « haut-de-gamme »), de la version tonique à moelleuse ;
> 5 sommiers (3 tapissiers et 2 coffres) ;
> 3 têtes de lit.

Conforama précise que certains matelas sont vendus roulés « afin de pouvoir être emportés immédiatement, et transportés plus facilement ». Tous les produits de la gamme sont, par ailleurs, accessibles à la livraison, et la literie est proposée en location longue durée, incluant 100 nuits d’essai.
Du côté des textiles et compléments, la marque 8 Heures présente, au total, 17 produits « majoritairement fabriqués en France » (couettes et oreillers), répartis en quatre gammes :
> « Nuit Etoilée », définie comme « accessible » ;
> « Nuit d’Eté », construite autour d’une technologie respirante ;
> « Nuit Sereine », qui mise sur le côté hygiène en étant dotée d’un traitement antiacarien et antifongique ;
> Enfin, « Nuit Palace », présentée comme le « premium » de cette offre de compléments literie, mettant en avant des garnissages gonflants, chauds et moelleux.
Ainsi, « 8 Heures permet à Conforama d’offrir à ses clients une expérience complète en literie, et au plus près de leurs préoccupations » souligne Claire Roffet, responsable des marques au sein de l’enseigne. « Cette nouvelle marque incarne la volonté de Conforama de proposer, en propre, des produits de qualité moderne, et sourcés en France ».
