ESPRITMEUBLE 2021 : grandes [re]trouvailles en vue !
« Hâte de se retrouver physiquement » : s’il ne devait être retenue qu’une motivation pour attendre – avec une très grande impatience – l’organisation de la prochaine édition d’ESPRITMEUBLE, c’est bien celle-ci ! Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour préparer la neuvième session du salon, prévue du 20 au 23 novembre 2021 dans le hall 1 de la Porte de Versailles… pour laquelle 92 % des exposants inscrits à l’édition 2020 ont réaffirmé immédiatement leur présence. Une bien belle promesse pour le rendez-vous annoncé qui, placé sous la thématique des [re]trouvailles sera, à n’en pas douter, particulier et inédit à plusieurs titres.
« Ce sera une neuvième édition particulièrement festive, inspirante et productive en business » promettent les organisateurs d’ESPRITMEUBLE, pleinement engagés, depuis longtemps – on se souvient que l’édition 2020 avait dû être annulée étant donné les conditions sanitaires – dans la préparation de la prochaine session. Celle-ci se tiendra du samedi 20 au mardi 23 novembre prochain, au sein du hall 1 (historique !) du parc des expositions de la Porte de Versailles.
Retrouver, partager, innover…
« C’est notre volonté collective de nous retrouver, de partager et d’innover, qui a inspiré le thème de cette neuvième édition, explique Gaëtan Ménard, président du salon. Nous avons ainsi choisi de la placer sous le thème des [re]trouvailles, car ESPRITMEUBLE 2021, c’est la perspective festive de rassembler, une fois de plus, la grande famille du meuble pour développer le business ». Il faut savoir que, dans la foulée de l’annonce de l’annulation de l’édition 2020, 92 % des exposants qui y étaient inscrits ont réaffirmé leur présence pour 2021… Mais la thématique de cette édition 2021 peut aussi s’écrire en deux mots – « [re]–trouvailles » – car le rendez-vous constituera aussi, comme chaque fois, une belle occasion de présenter, découvrir et partager de nouvelles trouvailles qui font avancer la profession du meuble : l’innovation, plus-que-jamais, sera de mise !
Lire aussi : Digital Days : Maison&Objet se réinvente sur Internet
Un événement fédérateur
La communication de cette neuvième édition est donc entièrement articulée autour de ce préfixe [re], qui lève plusieurs idées :
> [Re]activer le business, pour ce grand point de rencontre qui sera l’un des premiers après un an-et-demi de distanciation : « La priorité absolue pour tous les acteurs » résument les organisateurs.
> [Re]unir la profession du meuble, « pour enfin [re]trouver et [re]serrer les liens entre les marques et leurs clients distributeurs ».
> [Re]affirmer la prise de parole des marques, cela « en dévoilant leurs innovations 2021 en [re]pondant aux nouveaux usages de la maison (travail à domicile, gain de place…), pour permettre aux consommateurs de se [re]approprier leur intérieur ».
> [Re]véler les innovations, en permettant à chacun de découvrir « physiquement » (effleurer, toucher, essayer…) les nouveaux produits sur les stands des fabricants !
> Enfin, [re]inventer le format du salon : sur ce point, il s’agit de rendre l’événement hybride, ce qui permet de l’étendre au-delà des quatre jours de présence physique. Ainsi, comme le soulignent les organisateurs, il pourra « [re]créer de la visibilité et des interactions digitales entre le marque et ses clients, tout au long de l’année ».
Donnons-nous rendez-vous, d’ores-et-déjà, du 20 au 23 novembre Porte de Versailles !