Newsletter
7.9.2023

EspritMeuble : dernière ligne droite !

Cette rentrée 2023 marque – comme cela est le cas depuis 11 années maintenant ! – le début d’un certain « compte-à-rebours » pour la prochaine édition du grand rendez-vous de la profession qui, aujourd’hui, est très exactement à… 11 semaines d’ouvrir ses portes. EspritMeuble 2023 se tiendra en effet, s’il faut encore le rappeler, du samedi 18 au mardi 21 novembre inclus au sein du pavillon 1 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles : les organisateurs évoquent déjà une édition témoignant d’une « offre record », avec pas moins de 350 marques exposantes, tous secteurs confondus.

Tous les pôles renforcés

Et pour évoquer les secteurs, justement, cet EspritMeuble 2023 se distinguera également comme étant le premier incluant le pôle EspritContract, spécifiquement dédié aux acteurs de la prescription en mode projets : « De grandes marques telles que Calligaris, Roche Bobois, Hotelys, etc., ont d’ores-et-déjà répondu présent, et de nombreuses autres marques référentes dans la prescription sont en cours de finalisation » avancent les organisateurs. Outre cette nouveauté, les autres pôles existants se verront également étoffés, et notamment EspritCuisine qui, toujours en pleine croissance depuis son lancement officiel en 2021, accueillera cette année une trentaine de nouvelles marques : Nobilia, Schueller, Burger Bauformat, Haier, Miele, Schneider, Cosentino… viendront en effet rejoindre les rangs des exposants fidèles à ce rendez-vous désormais emblématique. Le secteur meubles et sièges se verra complété, pour sa part, de 25 nouvelles marques, tandis qu’EspritSommeil accueillera une dizaine d’acteurs supplémentaires de la famille literie / accessoires.

Un plateau TV

Pour faire de cette édition 2023 un rendez-vous exceptionnel, cet enrichissement considérable de l’offre exposants s’accompagne d’un renforcement significatif de l’éventail de services et animations s’adressant aux visiteurs, qui fait la réputation du salon depuis ses débuts… en conjuguant savamment business et convivialité : outre les traditionnelles prestations offertes (entrée, vestiaire, restauration – avec, désormais, 4 zones bar -, événements soirées / grand apéro, etc.), EspritMeuble 2023 proposera, toujours gracieusement, un nouvel espace de co-working destiné aux visiteurs souhaitant s’isoler et travailler. Du côté des animations, le programme de thématiques sera totalement revu pour accueillir les meilleurs experts sur des sujets clés de la profession ; en particulier, plusieurs thématiques seront développées avec des intervenants reconnus, en partenariat avec les titres de la presse professionnelle : « Ces thématiques seront abordées sur le nouveau plateau TV, et nos visiteurs pourront assister soit en live sur le salon, soit en direct sur la chaîne YouTube, soit en podcast au moment de leur choix. Ces interventions seront également reprises sur l’ensemble de nos supports digitaux » précisent les organisateurs.

13 000 visiteurs professionnels attendus

Ce renforcement général de tous les postes vise ainsi à faire d’EspritMeuble 2023 une édition record… y compris, comme on peut l’imaginer, en termes de visitorat, puisque ce ne sont pas moins de 13 000 professionnels qui sont attendus sur les 4 jours (pour rappel, la dernière édition avait accueilli près de 12 300 personnes, un chiffre encore jamais atteint depuis la première décennie d’existence du salon). Afin que chacun de ces visiteurs prépare au mieux son séjour à Paris et sa venue Porte de Versailles, les organisateurs rappellent que les inscriptions (gratuites) sont ouvertes depuis le 15 juin sur le site du salon (espritmeuble.com) ; site proposant, entre autres, plusieurs réductions s’appliquant au transport et à l’hébergement. Plusieurs outils, enfin, sont mis à disposition de tous, afin de faire vivre le salon toute l’année : plateforme e-espritmeuble (permettant de découvrir et / ou redécouvrir les marques et leurs produits), actualités du secteur en temps réel, etc.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.