Newsletter
20.8.2022

[Journées Nationales 2022] 40 ans pour le GRAM !

Les traditionnelles « Journées Nationales » – qui ont pu de nouveau être organisées cette année, à Ajaccio – ont été quelque peu particulières, puisque étant celles des 40 ans du groupement de distributeurs. Adhérents et équipes se sont retrouvés pour un séminaire riche de séances de travail et de convivialité, au cours duquel a notamment été dévoilée la nouvelle identité visuelle.

Du 30 mai au 1er juin dernier, c’est sur l’île de Beauté, et plus précisément à Ajaccio, que les adhérents et équipes du GRAM ont été réunis pour les traditionnelles Journées Nationales, événement fort de la vie des réseaux.

Une communication percutante

Cette édition 2022, survenant après la crise sanitaire ayant considérablement bouleversé les calendriers, fut non seulement celle de retrouvailles bienvenues, mais également l’occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle du GRAM – désormais appelé « Groupement pour l’Aménagement de la Maison » – mise en place alors que ce dernier célèbre ses 40 ans d’existence. Un travail mené depuis plusieurs mois visait, en effet, à construire la plateforme de marque du groupement, articulée autour de plusieurs points clés : un nouveau logo, une baseline repensée (« Le groupement sui vous ressemble »), et l’utilisation de couleurs inédites, à savoir le bleu (symbole de sérieux, rigueur et sobriété) et le jaune (synonyme de chaleur, humain et partage). Plus-que-jamais, la proximité caractéristique du GRAM est mise en avant, pour une communication de marque résolument percutante !

De multiples temps d’échanges  

Outre cette actualité de taille présentée par Laurent Pétard, dirigeant du GRAM – qui a également offert une rétrospective de ces 40 dernières années – ces Journées Nationales 2022 ont permis aux participants d’assister à de riches présentations et moments de réflexion, nourris par plusieurs intervenants qui se sont concentrés sur « l’e-motion » : Guenhaël Seveno (président du groupement), Christophe Gazel (directeur général de l’IPEA), Michaël Aguilar (conférencier expert vente et motivation), Marion Seveno (co-dirigeante et responsable produits), Eric Hebuterne (architecte GRAM), Marion Bernard (responsable digital GRAM), Jean-Charles Trouabal (recordman mondial du 4 x 100 m) ou encore Abdel Tamrane (directeur de l’agence 1789.fr)… Trois ateliers supplémentaires ont spécifiquement concerné les adhérents de chaque réseau : Gallery Tendances / Mobilier Séduction (animé par Pascal Plusquellec), L’Ameublier Home Design (Thierry Degorre) et Hémisphère Sud (David Limousin).

Parallèlement à ces séances de travail intéressantes et fructueuses, les participants à ces Journées Nationales 2022 ont également pu profiter d’agréables moments de convivialité, visant à célébrer à la fois ces retrouvailles et cet anniversaire particulier !

Le nouveau logo du groupement associe des couleurs franches et une baseline jouant, avant tout, sur la proximité.
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.