Newsletter
9.4.2025

La Redoute integre, sur sa place de marche, le pure-player The Cool Republic

Elle se veut « dénicheur de tendances » : La Redoute continue d’enrichir son offre premium en accueillant, sur sa place de marché, The Cool Republic, l’un des premiers sites e-commerce (fondé en 2013) spécialisé dans le design. Ce partenariat stratégique vient ainsi renforcer la sélection « pointue et inspirante » proposée sur laredoute.fr, qui s’enrichit d’une vingtaine de nouvelles marques reconnues pour l’équipement de la maison, telles que Kartell, HK Living, Bloomingville… avec, au total, 1 200 produits de mobilier, luminaires, décoration et art de la table. Notons que, depuis son lancement, La Redoute dit cultiver « une approche rigoureuse et sélective » dans le choix de ses marques partenaires sur la place de marché, avec moins de 3 % des demandes entrantes qui aboutissent à une intégration… « La marketplace de La Redoute est un espace sélectif et inspirant, en parfaite cohérence avec notre ADN, commente Amélie Poisson, directrice générale adjointe de La Redoute. L’arrivée de The Cool Republic s’inscrit pleinement dans cette dynamique, en apportant une expertise pointue du design et une sélection de marques premium et référentes. Être cohérent en termes de positionnement, offrir le meilleur des écrins et adopter une vision long terme, sont les trois piliers de notre politique de partenariats avec les marques ». La place de marché de La Redoute qui, en 2024, s’impose comme la troisième plateforme de ce type en mode et maison – avec une vente toutes les huit secondes – regroupe 500 vendeurs, et représente près de 30 % du volume d’affaires total du groupe.

Pour The Cool Republic – qui n’était présente, à ce jour, sur aucune plateforme - cette intégration sur la place de marché de La Redoute nourrit également un objectif bien précis : « Il s’agit de créer une communauté unie par la beauté et le design, où chacun exprime son unicité à travers un mélange éclectique de styles, explique Florian Masse, fondateur de ce site spécialisé en design. Rejoindre la place de marché de La Redoute est une formidable opportunité d’amplificateur, cela en rendant notre sélection encore plus accessible aux amateurs de décoration tendance et de qualité ». Et de conclure : « Le repositionnement de la marque La Redoute sur ces dernières années, et leur volonté d’afficher The Cool Republic comme un magasin premium à part entière sur leur plateforme, ont terminé de nous convaincre ».

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.