(c) Fotobueno
Les belles promesses de Meble Polska 2025
Le salon du meuble de Poznan, qui s’apprête à ouvrir ses portes – il se tiendra du 25 au 28 février prochain – annonce une exposition de 60 000 m² (répartie sur neuf halls), réunissant plus de 300 marques issues d’une quinzaine de pays.
Il se présente comme « la plus grande vitrine mondiale de l’industrie du meuble polonaise » : le salon annuel Meble Polska, organisé par MTP Grupa, se déroulera du mardi 25 au vendredi 28 février prochain, au sein du Parc des Expositions de la ville de Poznan, à l’Ouest du pays. Si la précédente session avait attiré, très exactement, 355 entreprises et / ou marques sur 60 000 m², ce Meble Polska 2025 devrait se montrer au moins tout aussi étoffé, si ce n’est davantage, étant donné l’absence du salon imm Cologne cette année. Dans tous les cas, neuf halls seront occupés, avec une belle internationalité puisqu’une petite quinzaine de pays seront représentés du côté de l’exposition : début janvier, les organisateurs confirmaient la présence d’industriels danois, slovaques, ukrainiens, allemands, turcs, tchèques, néerlandais, moldaves, chinois, italiens, lituaniens, hong-kongais, lettons ou encore irlandais, en plus de la Pologne fortement présente, bien évidemment. Et comme chaque année, le salon Home Decor sera organisé en parallèle, faisant de ce rendez-vous de Poznan une manifestation vraiment complète pour l’équipement de la maison.
Concernant les visiteurs – ils étaient 14 300 en 2024, soit environ 4 % de plus qu’en 2023, et venus de 70 pays – il semblerait que l’opération de préenregistrement gratuit – qui devait se prolonger jusqu’au 21 janvier – ait porté ses fruits, ayant déjà rapidement recensé les inscriptions de représentants de nombreux grands groupes d’achats et d’enseignes de vente au détail de meubles implantés dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi de grossistes et de commerçants en ligne…
Il y a quelques semaines, Jozef Szyszka, directeur de la manifestation, déclarait : « L’industrie réagit à la situation actuelle avec dynamisme. Les fabricants profitent du salon du meuble de Poznan pour diversifier leur portefeuille de clients, et étendre leurs débouchés à de nouveaux marchés ». Comme chacun sait, le contexte international n’est, en effet, pas simple, mais cette édition 2025 de Meble Polska porte en elle de belles promesses, à quelques semaines de son ouverture ; reste à transformer l’essai fin février !