Newsletter
22.4.2021

Les dernières tendances seront sur Interzum@home !

Avec trois événements spécifiques et une conférence sur les matériaux, la Koelnmesse, via son événement numérique Interzum@home qui se déroulera du 4 au 7 mai prochain, se concentrera sur les derniers développements majeurs du secteur du meuble et de la décoration intérieure.

Lire aussi : Interview de Maik Fischer, directeur d'Interzum

Comme chacun sait, un grand événement numérique se prépare du 4 au 7 mai prochain, pour les acteurs du meuble et de la fourniture : le salon biennal Interzum se tiendra exclusivement en ligne durant ces quatre jours, via sa nouvelle plateforme numérique Interzum@home. Une organisation spécifique qui, comme le souligne la Koelnmesse, permettra de fédérer “encore plus de décideurs” venus du monde entier…

Une offre enrichie

Par la force des choses, ce salon numérique offrira, également, encore davantage d’événements particuliers.

> Trois “scènes” digitales seront déjà proposées aux exposants et visiteurs, axées sur les thèmes “Green Smart Materials” (matériaux verts innovants), “Mattress  Recycling” (recyclage des matelas) et “Trend stage” (scène consacrée aux dernières tendances dans le monde de la fourniture au sens large).

> Parallèlement, Interzum@home dévoilera d’autres “scènes” numériques dédiées, elles, à la présentation des produits des exposants, ainsi qu’aux échanges entre ces derniers et les visiteurs professionnels. Ici, les fabricants de produits semi-finis décideront eux-mêmes des sujets (divers…) qu’ils voudront aborder avec les industriels du meuble. Le nombre de participants est illimité et, grâce au format, les présentations pourront être (re)visionnées plus longtemps par le public cible… Chaque session offrira 20 minutes de contenu en streaming (sans téléchargement nécessaire), avec des “chats” (discussions) complémentaires ; elles seront donc ensuite disponibles en vidéo à la demande.

> La plateforme et la conférence pour le design et l’innovation intitulée “materials.cologne” se concentrera, de son côté, sur les matériaux et la durabilité. Ici, Martin Beeh, expert international en matière de design industriel, de matériaux et d’expérience des marques, s’adressera aux designers, architectes, décorateurs d’intérieur et décideurs d’entreprises innovantes, notamment avec des conférences spécialisées d’experts internationaux sur divers thèmes liés aux matériaux, mais aussi avec des “master classes”. Un bref résumé des conférences et de ces master classes sera communiqué, quotidiennement, à l’attention des visiteurs.

> Ce sera une première pour l’Interzum Award, particulièrement plébiscité depuis de nombreuses années, puisqu’il sera lui aussi forcément organisé de manière “virtuelle” : l’exposition des produits nominés, la réunion du jury et la remise des prix se feront en ligne, après l’ouverture du salon, sur la chaîne “Interzum Trend Stage”.

> L’ “Interzum Award : intelligent material & design” veut mettre en avant l’importance du design en tant que facteur de valeur ajoutée, et est réservé exclusivement aux participants d’Interzum@home… Depuis de nombreuses années, les lauréats l’utilisent comme une mise en avant précieuse pour se démarquer face à la concurrence. Ainsi, cette cérémonie de remise des prix – tout comme les autres événements qui l’accompagnent – soutient l’objectif principal de ce salon leader qu’est Interzum : présenter, avec succès, des idées innovantes à un public professionnel, rassembler le secteur tous les deux ans, et initier des relations commerciales durables !

Plus d’infos sur Interzum@home ici

Lire aussi : Interzum@home, mode d'emploi

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.