Newsletter
9.12.2021

L’imm Cologne 2022 est annulé

L’étau semblait se resserer autour du rendez-vous de Cologne, après que nous ayons appris, récemment, les annulations d’autres rendez-vous du secteur qui devaient se tenir en janvier (Domotex, puis Heimtextil)… Aujourd’hui, la Kölnmesse confirme que la prochaine édition de l’imm, qui devait se dérouler du 17 au 23 janvier 2022, est annulée, à cause de l’évolution de la pandémie outre-Rhin.

La décision a été prise par la direction de la Kölnmesse, avec la Fédération allemande de l’industrie du meuble (VDM), et en accord avec d’autres représentants majeurs du secteur au niveau international : l’imm Cologne 2022, qui devait réunir 600 exposants venus de 50 pays, n’aura pas lieu. “Selon les retours de nombreux exposants, représentants de l’industrie et partenaires commerciaux, la participation des exposants allemands ou germanophones n’était pas une option, ou restait très incertaine” avance Jan Kurth, directeur de la VDM. Des retours similaires ont émané de beaucoup de pays européens. Ainsi, Oliver Frese, CEO de Kölnmesse, déclare : “Les conditions particulières actuelles rendent presque impossible l’organisation et le bon déroulement de l’imm Cologne. Cette décision d’annulation a été difficile à prendre, et nous laisse un goût amer, mais nous considérons qu’il est de notre devoir de le faire avec l’accord total de l’industrie. Dans l’intérêt de nos exposants, nous assurons ainsi la clarté et la sécurité de la planification. Nous sommes collectivement de l’avis qu’il n’est pas possible de maintenir un salon leader du secteur du design d’intérieur tel que l’imm Cologne dans la situation actuelle”.

Des alternatives pour une exposition physique maintenue en 2022 ?

Le dirigeant ajoute que sont dès lors étudiées des solutions pour offrir aux industriels du secteur du meuble des possibilités d’exposition physique en 2022, en se greffant à des manifestations de la Kölnmesse organisées plus tardivement dans le calendrier : Orgatec (mobilier de bureau), Spoga+Gafa (mobilier d’extérieur) constitueraient, notamment, d’ “excellentes alternatives”.

Prochain imm en 2023

Evidemment, l’organisateur travaille d’ores et déjà sur la prochaine édition de l’imm, prévue pour janvier 2023. “La Kölnmesse, la VDM et les exposants de l’industrie feront tout pour mettre en place un salon marquant et innovant” annoncent les parties prenantes.

La Kölnmesse précise par ailleurs que pour l’heure, ses différents salons du printemps 2022 – organisés sur des secteurs variés – sont, eux, maintenus.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.