Maison de la Literie : Pierre Elmalek annonce sa succession par communiqué officiel, Marc Veldeman prend la présidence du groupe
« Une page se tourne chez Maison de la Literie » : c’est ainsi que débute le communiqué officiel, établi par le groupe, annonçant la succession de Pierre Elmalek – qui fut le fondateur, en 1994 et, depuis, le PDG du groupe IFP (Internationale de Franchise et de Participations) – en date du 24 octobre dernier. Marc Veldeman, PDG du groupe éponyme belge, devient en effet le nouveau PDG de IFP à cette date ; Philip Daenen, quant à lui, devient directeur général délégué. Pierre Elmalek écrit : « Après quarante années extraordinaires, je crois que le moment est venu, pour moi, de me lancer de nouveaux défis. Ces années ont beaucoup compté pour moi, à la fois au niveau personnel et professionnel. Elles représentent une grande partie de ma vie. » Et d’ajouter : « Je vais à présent consacrer du temps à ma famille, avant de me lancer dans ma prochaine aventure. J’ai hâte de continuer à suivre le succès de cette fantastique entreprise, qui compte tant de collaborateurs talentueux. Je continuerai à compter parmi les grands admirateurs de nos enseignes Maison de la Literie, Maison de la Literie Prestige et Univers du Sommeil. Je resterai proche des nombreux amis que je me suis fait au cours de ces années ».
Aujourd’hui, le groupe compte environ 380 magasins (incluant ceux des enseignes ayant rejoint le groupe plus récemment, comme Tousalon, Place de la Literie et Mobeco) répartis en France et à l’international.