Meble Polska 2021 en version digitale: le bilan
Meble Polska 2021 en version digitale : le bilan
Le salon de Poznan a tenu son édition 2021 – en format exclusivement numérique – du 24 au 28 mai dernier. Un millier de participants (44 nationalités représentées au total) se sont connectés, afin de découvrir les produits de 54 exposants, venus de 8 pays, notamment via 2 600 vidéos de présentation. « Nous avons axé notre campagne de promotion en amont sur des marchés totalement nouveaux, précise Józef Szyszka, président du salon. Il s’agissait en effet, pour nous, d’atteindre des acheteurs de meubles qui n’avaient pas encore eu l’occasion de visiter notre salon. Nous sommes partis du principe que les réunions en ligne étaient une bonne occasion, pour nos exposants, de trouver de nouveaux clients et d’élargir leurs débouchés existants ». Et d’ajouter : « Nous nous satisfaisons particulièrement de la présence de représentants commerciaux de marchés aussi éloignés et importants pour le développement des exportations de meubles polonais, comme l’Arabie Saoudite, Hong Kong, l’Inde, Israël… »
Outre ces échanges intéressants entre fabricants et acheteurs, de nombreux événements ont été diffusés sur une scène virtuelle : pendant les quatre journées, près de quarante intervenants y ont participé, évoquant des thématiques diverses.
A noter que les visiteurs VIP ainsi que les exposants peuvent encore consulter les profils des participants, et entrer en contact avec eux, jusqu’au 27 juin ; les conférences sont également accessibles en replay.
Précisons que Grupa MTP, organisateur de Meble Polska, a annoncé la tenue d’un salon physique « intermédiaire » entre les 31 août et 3 septembre prochains, respectant évidemment toutes les règles sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là : « Avec cela, nous voulons répondre aux besoins des entreprises qui souhaitaient présenter leur gamme actuelle de produits aux acheteurs pendant le salon traditionnel du premier semestre » conclut Jozef Szyszka.