Olivier Baraille, nouveau PDG de Conforama France
Olivier Baraille, ex-Ikea, nommé PDG de Conforama France
Conforama France annonce, ce jour, la nomination d'Olivier Baraille au poste de Président Directeur Général. Celui-ci est bien connu du secteur puisqu'il fut, notamment, à la direction d'Ikea France en 2015 et 2016.
Le 1er février prochain, Olivier Baraille prendra officiellement ses fonctions de PDG de Conforama France qui, rappelons-le, avec son réseau de 175 magasins répartis sur le territoire, est désormais la propriété de Mobilux depuis septembre dernier. Il succédera ainsi à Alain Souillard, qui avait été désigné, à l'époque, par les nouveaux actionnaires pour à la fois stabiliser l'enseigne, et poursuivre son redressement... "La nomination d'Olivier Baraille signe, pour l'entreprise, une nouvelle phase, sous l'impulsion de son actionnaire Mobilux, marquée par l'accélération de son développement commercial" déclare-t-on au sein du groupe.
Chez Ikea (monde / Belgique / France) durant 11 ans
Si le nom d'Olivier Baraille n'est pas inconnu de la profession du meuble, c'est qu'il a assumé, d'avril 2015 à novembre 2016, le poste de président d'Ikea France, après sept années passées à occuper la même fonction en Belgique... en ayant débuté en tant que directeur marketing du groupe en 2005. Agé aujourd'hui de 54 ans, Olivier Baraille, qui est diplômé de l'INSEAD, était jusqu'alors président de Renault Retail Group et ce depuis 2018.