Ouverture du showroom Manufactures Emblem : l’artisanat français célébré à New York
Manufactures Emblem, regroupement de quatre hautes manufactures françaises fondé par Martin Pietri, a ouvert son premier showroom américain dans le quartier de Soho, à l’occasion du festival international de design NYCxDESIGN.
Inspiré d’un chic jardin parisien, ce showroom a été pensé pour incarner la quintessence du style français et son raffinement : ce véritable écrin met en valeur le très grand savoir-faire et l’art de vivre des maisons d’Emblem : Maison Taillardat, Maison Craman-Lagarde, Manufacture des Emaux de Longwy 1798 et Vernaz & Filles.
Dans cet espace, la styliste Anne Pericchi Draeger a joué la carte d’un décor riche et chaleureux, en utilisant un grand nombre de couleurs, de textures et de motifs, pour mettre en valeur les trésors de l’artisanat français. Chaque maison est représentée via des pièces fortes et emblématiques de leurs savoir-faire respectifs : canapé Chevreuse rehaussé de feuilles d’or, bergère Choiseul et chaise Murat de Maison Taillardat sont habillés de tissus Pierre Frey, Métaphores et Dedar. Le très beau tabouret Bishop d’India Mahdavi et le vase Chou de Pierre Gonalons présentent la Manufacture des Emaux de Longwy 1798. Le travail de dorure à la feuille de Vernaz & Filles est, quant à lui, magnifié sur un splendide miroir. Tout ceci constitue autant de pièces d’exception qui donnent vie au lieu… Clin d’œil au logo d’Emblem, la console Reine de Maison Taillardat est ornée d’un élégant motif d’abeilles.
« Ce retour aux Etats-Unis est placé sous le signe d’un évident esprit de conquête, souligne-t-on au sein du groupe. New York marque une première étape vers un développement de Manufactures Emblem sur le continent américain. Ce marché a d’ailleurs toutes les caractéristiques pour devenir rapidement le premier du groupe ».