Thierry Preschoux, directeur commercial et développement produits Dunlopillo
Trois ans après avoir intégré le groupe Finadorm, l’entreprise accélère sa transformation, renouant notamment avec son positionnement originel. Pour mener à bien cette transition, a direction commerciale et le développement produits ont été confiés à Thierry Preschoux. Celui-ci n’est pas inconnu de l’univers de l’habitat (et particulièrement de la literie), ayant fait ses premières armes chez But, après une formation en économie de la construction – spécialité bois. Après cette enseigne de grande distribution ameublement, il poursuit son expérience chez Blanc Brun, puis intègre Darty entant que chef des ventes. En 2022, il développe Eco Literie, un réseau de 4magasins spécialisé dans le déstockage de marques, qu’il gère ensuite pendant dix ans… Il lance alors Eco Som, spécialisé dans la vente de sommiers et de têtes de lit décoratives. Ainsi, au fil des années, Thierry Preschoux a su mettre au service de ses clients, tant professionnels que particuliers, toute son expertise technique, et développer une oreille attentive à leurs besoins…Cette « parfaite connaissance » du secteur de la literie et des attentes consommateurs s’avère un grand atout pour le développement de la marque.
Outre le développement de la force commerciale de l’entreprise et la gestion des grands comptes, Thierry Preschoux a pour mission de créer de nouveaux produits et gammes, en plus de soutenir le déploiement de sa nouvelle identité de marque. « L’expertise du métier de Thierry, et sa vision éclairée du marché, rendra à Dunlopillo sa place de référent » conclut Romuald Lambert, directeur général de Dunlopillo France.