Newsletter
28.9.2022

CAMIF, lauréat du Grand Prix de la marque engagée, dans la catégorie «Marque à Mission »

Il y a quelques jours, le 13 septembre dernier, lors de la remise du Grand Prix de la marque engagée, organisée à Paris sur le salon Produrable (en partenariat avec la LinkUp Factory), CAMIF a été récompensée dans la catégorie « Marque à Mission ».

Rappelons que, depuis 2009 – année de la relance de CAMIF – l’entreprise promeut systématiquement un nouveau modèle d’entreprise à mission, engagée sur la consommation responsable et le made in France dans l’équipement de la maison. Aujourd’hui, cela est bien l’engagement de cette « mission » dans la marque qui est valorisée et primée : à travers ce prix, c’est la cohérence entre la mission et la marque qui est récompensée. Emery Jacquillat, PDG de CAMIF, explique : « La mission n’a de valeur que si elle est incarnée, vécue et au cœur de l’entreprise. Pour être en cohérence avec notre mission, nous avons fait le choix de renoncements forts, tels que le boycott du Black Friday […], l’arrpet des produits fabriqués hors Union Européenne […], ou encore le développement de produits CAMIF, éco-conçus […] »

Lire aussi : Maif et Camif : un rapprochement qui a du sens

Ce prix honore également, comme le souligne la société, l’engagement de l’ensemble des salarié(e)s, des partenaires et des prestataires de CAMIF.

L’acteur niortais fait partie des co-fondateurs de la communauté des entreprises à mission, qui a pour objectif de partager, enrichir et faire connaître la société à mission en France et en Europe : « Nous sommes sur une bonne trajectoire, continuons à faire grandir cette « société des entreprises à mission » créée il y a cinq ans, et qui réunit déjà plus de 700 entreprises » se réjouit le lauréat du prix, avant d’ajouter : « L’entreprise à mission doit aller plus loin, et se doit d’incarner pleinement cette mission au sein de sa marque ». Emery Jacquillat conclut : « Aujourd’hui, l’entreprise se doit se trouver un modèle soutenable, et le rôle de la marque est de le rendre désirable ».

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.