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26.12.2023

Gestion des Déchets d'Eléments d'Ameublement (DEA) : Valdelia réagréé pour les 6 prochaines années

En cette fin décembre 2023, l'éco-organisme Valdelia annonce avoir obtenu des pouvoirs publics le réagrément pour la gestion de la collecte et du traitement des déchets d'éléments d'ameublement (DEA), pour la période 2024-2030 : une reconduction qui, selon l'acteur, "souligne plus de dix années d'engagement au service de l'économie circulaire, et met en évidence la reconnaissance de son expertise par l'ensemble de la filière".

Arnaud Humbert-Droz, président exécutif de Valdelia, commente : "Depuis notre création, nous avons pour vocation de devenir un tiers de confiance incontournable pour tous les acteurs de la filière. Ainsi, nous nous engageons à persévérer dans la construction d'un éco-organisme utile, mais surtout adapté à un secteur [celui du mobilier, ndlr] en constante évolution".

Pour cette nouvelle période de six ans qui vient de débuter, Valdelia, ainsi fort de son expérience bâtie par deux précédents agréments, évoque "des engagements renouvelés et une ambition renforcée". Plus précisément, l'éco-organisme projette de renforcer encore son offre de services auprès des professionnels, de continuer à explorer et à développer les secondes vies des produits mobiliers, cela dans une démarche "toujours plus orientée vers l'économie circulaire". En parallèle, et conformément aux attentes des pouvoirs publics, Valdelia ambitionne d'investir la collecte dans le cadre du service public de gestion des déchets, jusqu'alors réservé aux éco-organismes ménagers... "Cette nouveauté implique la création de nouveaux dispositifs qui permettront notamment aux metteurs sur le marché la possibilité de bénéficier de ses services et de ses accompagnements autour de la seconde vie de leurs produits" souligne Valdelia.

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