La MOW retrouve une offre comparable à l’avant-crise
Grâce à de récentes confirmations, dont le groupe français Adova, l’édition de septembre de la MOW réunira plus de 380 exposants, un chiffre qui le rapproche de ses plus belles années, et confirme la volonté des industriels et distributeurs des mass markets européens de se rencontrer à nouveau physiquement.
Lire aussi : Maison&Objet en mode "in, on, off"
Deux mois avant son ouverture, le salon du meuble de Bad Salzuflen (Allemagne), qui aura lieu du 19 au 23 septembre, annonce la présence de nouveaux exposants, ce qui confirme sa bonne dynamique et la volonté des acteurs du meuble de grande diffusion de se rencontrer à nouveau et de relancer les échanges commerciaux. Dans le domaine de la literie, le groupe français Adova sera représenté avec ses marques Treca Paris, Simmons et Sleepeezzee. En complément, les entreprises BKS Meubelen, Mirrors & More, Ideastella, Living Furn, Brix, Neofacture, Rivalli, Ragaba, Dolmeb, FIMI, Brafab et Dominari ont également rejoint la manifestation.
Ces nouveaux exposants viennent grossir la liste déjà longue de ceux qui avaient déjà confirmé leur participation, dans les domaines de la chambre à coucher, de la salle à manger, du living, du siège rembourré, du mobilier de complément et de bureau, ou de la chambre pour enfants, parmi lesquelles Wiemann, Finori, Domo, Actona, Hela, Nowy Styl, et beaucoup d’autres… Ces marques, qui constituent la colonne vertébrale du salon s’adressent aux principaux canaux de distribution du meuble moyen de gamme en Europe, des centrales d’achat à la grande distribution, des spécialistes ameublement aux grands acteurs de la distribution en ligne, qui constituent le visitorat du salon. Au total, les organisateurs attendent désormais plus de 380 exposants en provenance de 30 pays, des chiffres proches des dernières éditions record d’avant la crise du Covid-19.
Lire aussi : La MOW crée des outils numériques pour la digitalisation du secteur
« La M.O.W. est un événement industriel très demandé et plus important que jamais, parce que toutes les familles de meubles et tous les canaux de vente se rencontrent en ligne et hors ligne à Bad Salzuflen, déclarent les directeurs du salon Bernd Schäfermeier et Maximilian Richter. Et parce que la pandémie a changé le marché. À l’heure actuelle, il ne s’agit pas seulement de vendre des produits et de faire des promotions, il faut aussi relever les défis nouveaux des chaînes d’approvisionnement, des délais de livraison et des prix. Il est plus que jamais nécessaire de discuter de ces sujets en face à face. » La MOW, dont la convivialité n’est plus à prouver, en offrira bientôt l’occasion. Les participants seront informés rapidement des conditions de sécurité et d’hygiène mises en œuvre par les autorités compétentes.