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25.5.2022

New APL : le point

Réunissant, à ce jour, une vingtaine de membres, le projet mené par François Duparc poursuit sa construction. Une réunion organisée à Paris, à la rentrée de septembre, permettra d’en dévoiler les nouvelles plateforme de marque / identité, les nouveaux nom, messages et site web.

Le projet de la nouvelle APL, piloté par François Duparc, a déjà défini des contours bien précis, et étoffe plusieurs points d’action. Pour l’heure, ce sont très exactement 19 membres qui l’ont rejointe, affichant une belle mixité : douze fabricants, de profils assez divers, et sept distributeurs – spécialistes ou multispécialistes tradi – formant un ensemble cohérent, puisque les seconds se fournissant, pour l’essentiel, chez les premiers [voir encadré]. Ce sont précisément ces membres, ainsi que les prospects acteurs du secteur, qui seront conviés le mercredi 7 septembre prochain à Paris, pour une réunion d’informations et d’annonces inédites relatives à ce projet « New APL ». Ce sera l’occasion d’en dévoiler la nouvelle identité (plateforme de marque, logo, nom, etc.) et la teneur des messages qui composeront son action marketing par la suite.

Lire aussi : [Enquête literie 2022] En ces temps tourmentés...

« Être présent à l’esprit du consommateur »

Dans les faits, la principale mission de cette nouvelle APL sera identique à l’ancienne, autrement dit renforcer et entretenir la présence – cruciale – de la literie dans l’esprit du consommateur, et plus précisément la nécessité d’un renouvellement fréquent et régulier de son matelas pour garantir la qualité du sommeil. Si cela sera toujours fait de manière « pédagogique », la nouvelle APL innovera sur certaines choses : « Ce qui va changer, c’est le procédé, explique François Duparc, et notamment la nature des messages, qui seront principalement orientés sur l’enjeu que représente la personnalisation de la literie ». Et d’ajouter : « Le cœur de notre action va être le nouveau site Internet que nous sommes en train d’élaborer ». Il est question, dans un second temps – lorsque le budget le permettra – de mener une deuxième action phare en ce sens : le recours à des spécialistes des relations publiques : « Nous savons déjà comment, et avec qui nous allons mener ce chantier » poursuit François Duparc.  

Une campagne en amont

Pour l’heure, dans la perspective de cette réunion de rentrée, une campagne sera déclenchée en amont sur le réseau social professionnel LinkedIn, sous forme de teasing : plusieurs messages annonceront un certain nombre de choses relatives au projet. Restons attentifs !  

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[Zoom]

Les 19 membres à ce jour

> Fabricants : Adova, André Renault, Tempur, Thiriez Literie, Jacquart, Le Sommeil Français, Ebac, Literie du Comtat, Veldeman, Sedac Meral, Davilaine, Diroy

> Distributeurs : groupe Maison de la Literie, Grand Litier, France Literie, la Halle au Sommeil, GRAM, Maxiam, Mobilier de France

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