Newsletter

L'Estimateur de seconde vie est mis à la disposition des clients Castorama depuis le site castorama.fr.

17.1.2024

Castorama : l’ « Estimateur de Seconde Vie » d’izidore désormais proposé aux clients

L’outil « Estimateur de Seconde Vie », développé par la start-up izidore, a été conçu pour faciliter la revente, et ainsi prolonger la durée de vie des produits de l’univers de la maison ; disponible, déjà, chez plusieurs acteurs de l’ameublement, il arrive au sein de la GSB Castorama. Rappelons-en le principe : le client renseigne les informations relatives au produit (type, ancienneté, défaut, valeur neuve, etc.) dont il souhaite se séparer ; l’Estimateur lui propose alors plusieurs options, en fonction de l’état de ce dernier :

- La revente : l’Estimateur soumet un prix au client, qui est ensuite redirigé vers le site izidore pour y poster une annonce préremplie. Par la suite, izidore se charge de toute la logistique (enlèvement de la marchandise, transport et livraison chez l’acheteur) ;

- Le don : si le produit n’a plus de valeur mais qu’il est encore fonctionnel, le client est renvoyé vers la page dédiée aux dons, afin, là aussi, d’y poster son annonce ;

- Le recyclage : enfin, si l’état du produit ne permet ni sa revente, ni le don, le client est orienté vers des solutions de recyclage.

En adoptant aujourd’hui cet Estimateur de Seconde Vie, Castorama veut ainsi proposer un service clé en main, qui répond pleinement aux nouveaux modes de consommation, à ses clients. « La seconde main connaît un très bel essor, et nous sommes heureux de voir qu’une marque d’une telle notoriété comme Castorama s’engage factuellement dans l’économie circulaire, avance Céline Taillard, directrice générale d’izidore. Elle montre ainsi l’exemple en proposant une solution qui va dans le sens de la nécessaire transition environnementale des entreprises. L’objectif n’est autre que de limiter le réchauffement climatique sous les 2° C. Nous devons tous être à la hauteur de cet enjeu. Chez izidore.com, nous avons fait de l’anti-gaspillage notre mission ».

Dressings, mobilier de jardin, gros appareils électroménagers et meubles de cuisine sont concernés par ce nouveau service.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.