Newsletter
19.3.2025

France Literie devoile une autre web-serie inedite autour de l’expertise d’Ines.M

C’était fin 2023 : France Literie annonçait se lancer dans la diffusion de web-séries, ces petits formats vidéo, originaux et innovants, destinés à faire le buzz et particulièrement performants lorsqu’il s’agit d’instaurer une proximité forte avec les consommateurs potentiels. Les premiers volets, ainsi, ont été tournés autour de l’égérie Adriana Karembeu, laquelle fait part, régulièrement, de bons conseils en termes d’hygiène de vie et de sommeil. Aujourd’hui, le réseau spécialiste valorise, au moyen d’une nouvelle web-série, un autre partenariat exclusif qui avait été présenté aux adhérents en décembre dernier à Paris, lors de la réunion d’enseigne : celui noué avec Inès.M, experte en bien-être et créatrice du Massage Connecté® (un soin sur-mesure 100 % manuel consistant en un enchaînement de mouvements précis, à une fréquence précise).

Cette nouvelle série de vidéos inédites – intitulée « Déconnecter la nuit / Reconnecter le jour » -, forte d’une dizaine d’épisodes, est diffusée depuis le 13 mars sur les réseaux sociaux principaux (Instagram, YouTube et Facebook) mais aussi sur une page dédiée du site internet France Literie. Elle a vocation à « aider chacun à mieux comprendre son corps et ses cycles nocturnes » - en décryptant les signaux envoyés par l’organisme au fil de la nuit - à travers des présentations très pédagogiques : le premier volet concerne, ainsi, le fonctionnement de la vésicule biliaire, organe se manifestant particulièrement entre 23h et 1h du matin. Ainsi, en s’appuyant sur l’expertise d’Inès.M et son approche « unique » du bien-être, chaque épisode dévoile les clés d’un sommeil réparateur et d’un réveil en pleine forme.

Outre son discours inédit, son approche accessible et son expertise reconnue, Inès.M se distingue par une audience large – plus de 230 000 abonnés sur Instagram – ce qui doit permettre à France Literie d’élargir elle-même la sienne, et de sensibiliser de nouveaux consommateurs à l’importance d’une literie de qualité… A noter qu’en parallèle de cette web-série, l’experte interviendra également durant les formations exclusives conçues par l’enseigne pour ses équipes. L’ensemble de ces nouveaux dispositifs ainsi construits autour d’Inès.M a pour objectifs premiers de réaffirmer le positionnement de France Literie en tant qu’ « enseigne référente du bien-être nocturne », mais aussi, en élargissant le champ d’expertise des vendeurs, de créer un levier d’attractivité supplémentaire pour les magasins, et participer à la dynamique de développement du réseau.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.