Présentation de la marque, savamment mise en ambiance, en juin 2023 lors du salon interne Conforama.
Conforama lance officiellement sa marque exclusive « Lomoco »
Elle avait été présentée aux vendeurs en juin 2023, sur un stand dédié, à l’occasion du salon interne de l’enseigne : aujourd’hui, Conforama annonce le lancement officiel, en magasin, de sa nouvelle marque exclusive « Lomoco ». A l’image de ce qui avait pu être fait, jusqu’alors, sur les familles de l’électroménager et de la literie, l’acteur de grande distribution appose, désormais, sa propre signature sur du mobilier et des articles de décoration – l’offre démarre avec environ 130 références - conçus pour être « à la fois modernes et accessibles, et pour aménager tous les espaces de vie ».
Plus précisément, Lomoco se définit comme « une marque lifestyle à l’esprit scandinave » : les meubles et objets qu’elle réunit affichent une esthétique arrondie, des lignes douces et des nuances inspirées de la nature… avec une première collection aux lignes résolument graphiques ! Lomoco sera mise en scène, à la manière de ce qui avait pu être présenté lors du salon interne, au moyen de corners dédiés, richement mis en ambiance, dont l’introduction progressive doit se faire, dès cette mi-février 2024, dans plusieurs de ses magasins physiques… tandis que la gamme est d’ores-et-déjà présente sur le site conforama.fr. « Cette nouvelle marque incarne les nouvelles tendances du marché, et l’approche moderne de l’ameublement de Conforama » résume Claire Roffet, responsable des marques au sein de l’enseigne. C’est là un axe stratégique majeur : comme l’a rappelé l’IPEA lors de la conférence bilan 2023 du marché du meuble, la capacité à offrir des gammes différenciées, notamment en termes de marques propres et de design, est cruciale pour ce circuit de la grande distribution ameublement.