L’enseigne se déploie, aujourd’hui, à travers 120 magasins (ici, Cuisines Aviva Sainte-Geneviève-des-Bois, en région parisienne).
Cuisines Aviva : poursuivre, plus-que-jamais, une « strategie de conquete»!
En 23 ans, l’enseigne spécialiste cuisines est parvenue à construire un maillage déjà bien étoffé sur l’Hexagone, ayant connu une année 2023 particulièrement dynamique en termes de développement, avec pas moins de 14 ouvertures opérées sur l’exercice (respectivement à Tarbes (65), Manosque (04), Blois (41), Lunel (34), Marseille (13), Vannes (56), Brignais (69), Orange (26), Sens (89), Limoges (87), La Martinique (97) – le premier en outre-mer ! -, Lozanne (69), Ambérieu-en-Bugey (01) et Aubenas (07). Ainsi, le réseau atteint, aujourd’hui, près de 120 unités. Avec un chiffre d’affaires moyen par magasin atteignant 1,9 M€, le réseau cuisiniste a enregistré, au total, 144 M€ de ventes en 2023… 20 000 cuisines ont été vendues, portant le prix moyen d’une implantation à 6 500 € (HT, hors pose et livraison). L’année dernière a également été l’occasion, pour Cuisines Aviva, de dévoiler plusieurs dispositifs conçus pour renforcer, toujours plus, la proximité avec le consommateur : ainsi, un nouveau spot TV a vu le jour il y a près d’un an, intégrant la nouvelle signature « Quand on pose une cuisine Aviva, c’est toute une vie qu’on installe ! » ; en parallèle a été lancée l’offre « cuisine anti-inflation », proposant des implantations à partir de 2 490 €.
En 2024, l’enseigne annonce poursuivre « une stratégie forte », en cultivant la largeur de son offre produits, en développant encore l’offre de financement pour les clients, mais aussi en renforçant la formation des équipes de vente : une démarche cruciale, selon l’acteur, pour accroître la performance des magasins, dans le cadre d’un parcours certifiant dispensé par le centre de formation Qualiopi… Enfin, la communication nationale va être renforcée, avec pour objectif principal d’attirer de nouveaux consommateurs et partenaires immobiliers ; l’expérience client sera, elle, optimisée. Et fort du dynamisme observé l’année dernière en la matière, Cuisines Aviva continuera bien évidemment d’étoffer son maillage territorial : 150 opportunités existent encore pour implanter un magasin aux couleurs de l’enseigne.