Newsletter

Imagenia, système de gestion de contenu (SGC) créé et développé par Mémoire d'Images

17.1.2024

Distributeurs du meuble : Mémoire d’Images / Imagenia, un précieux outil pour présenter les catalogues de leurs fabricants référencés

Mémoire d’Images, basée à Toulouse, se présente comme « une entreprise internet créatrice d’une plateforme et d’un logiciel de gestion de contenu original ». Imagenia, système de gestion de contenu qu’elle a créé et développé en France, propose, depuis plus de 20 ans, aux professionnels indépendants de la distribution de meubles – ils sont actuellement plus de 130à utiliser cet outil - de présenter, sur leurs sites web respectifs, l’intégralité des catalogues des fabricants (français et étrangers) référencés dans leurs propres magasins : ceci représente des milliers – voire des dizaines de milliers, dans certains cas – d’articles. « Un service répondant précisément aux besoins des consommateurs, qui se montrent toujours plus sensible aux offres élargies, permanentes et actualisées, argumente-t-on chez Mémoire d’Images. Cela va bien au-delà de ce qui peut être présenté sur les sites vitrines classiques, et du buzz intermittent des réseaux sociaux sur les produits ciblés. »

Comment cela fonctionne-t-il, concrètement ? Avec Imagenia, les consommateurs ont « le » choix : l’outil leur présente tout ce qui peut être commandé chez le fournisseur, référencé par le magasin ; le suivi du référencement des collections et des produits de chaque fabricant est individualisé pour chaque point de vente. Le moteur de recherche interne – et son système de « wishlist » - est adapté à tout catalogue de produits manufacturés ; s’y ajoutent un service H24, une équipe dédiée, une plateforme technique « de haut niveau » pour la sécurité et les performances, ainsi qu’un suivi personnalisé.

e moteur de recherche interne – et son système de « wishlist » - est adapté à tout catalogue de produits manufacturés

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.