Newsletter
7.3.2024

En 2023, Envia Cuisines franchit le cap des 50 M€ de CA (HT)

Sans nul doute, l’exercice passé aura été quelque peu particulier pour l’enseigne Envia Cuisines, qui a vu son chiffre d’affaires global (HT) franchir le cap symbolique des 50 M€, équivalant à une croissance de + 20 % par rapport à 2022. Dans le même temps, le réseau spécialiste cuisine a ouvert cinq points de vente supplémentaires, à Pont-de-Beauvoisin (38), Angers (49), Meaux (77), Montauban (82) et Sablé-sur-Sarthe (72) : il atteint aujourd’hui 35 magasins. L’année 2023 aura également été l’occasion, pour l’acteur, d’optimiser sa visibilité, déjà en menant un plan média ambitieux – Envia Cuisines avait noué des partenariats, en effet, avec des émissions de divertissement diffusées en première partie de soirée sur TF1, France 2 et France 3 – mais aussi en figurant dans un reportage de la chaîne M6 consacré à la cuisine, en octobre dernier… avec des retombées flagrantes, puisque ce ne sont pas moins de 300 000 visiteurs uniques recensés sur le site envia-cuisine.fr ! Enfin l’un des faits marquants, du point de vue stratégique, de l’exercice 2023, aura été la mise en place d’une collaboration avec le groupe Maxiam… ce qui amène à faire la transition avec les objectifs définis pour l’année en cours : il s’agit de lancer, via ce partenariat, la nouvelle marque « Cuisines Actuelles », au moyen d’un concept de corner destiné aux enseignes du groupe distributeur (Les Docks du Meuble, Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine) mais aussi « à tout magasin de meubles souhaitant diversifier son offre ». Et pour terminer sur le développement du réseau Envia Cuisines, il est à noter que « plus de huit ouvertures » sont prévues au cours de 2024.

-------------

[Zoom]

L’enseigne obtient le prix de la « Meilleure Satisfaction Client » en 2023

L’année dernière, Envia Cuisines a de nouveau obtenu le prix de la « Meilleure Satisfaction Client Retail 2023 », décerné dans le cadre du classement organisé par la plateforme WizVille spécialisée dans le pilotage de l’expérience client et de l’e-réputation : sont ainsi récompensées les enseignes ayant obtenu les plus hauts niveaux de satisfaction client, basés sur les avis clients Google Maps.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.