Nouveau showroom parisien Espace Loggia : une pierre de plus à l’édifice de l’omnicanalité !
En inaugurant ce nouveau point de vente dans la capitale, le spécialiste français du mobilier gain de place poursuit son maillage du territoire, et ajoute un jalon supplémentaire à sa stratégie omnicanale.
Depuis fin mars, Espace Loggia dispose d’un nouveau point de vente à sa marque situé dans le quartier des Grands Magasin à Paris, ce qui porte à 9 leur nombre total, dont trois dans la capitale, les autres étant situés dans les grands centres urbains, notamment Lyon, Marseille et Lille. D’une surface de 150 m², ce nouveau magasin met en avant, derrière ses cinq mètres de vitrine, les deux produits emblématiques de la marque : le lit mezzanine – qui permet un gain de place grâce à un couchage en hauteur, adapté en particulier aux chambres d’enfants, le produit historique du fabricant – et le lit escamotable, qui peut être hissé jusqu’au plafond en position « jour », grâce à un système de balancier ou motorisé, offrant ainsi un espace disponible pour les activités diurnes, et descendu jusqu’au sol en position « nuit » pour offrir un couchage confortable. Le reste du rez-de-chaussée est consacré aux autres solutions d’aménagement gain de place proposées par Espace Loggia, rangements, compositions murales, lits superposés, offrant un grand choix d’accessoirisation et de finitions personnalisées. Au premier étage, on découvre deux mises en scène d’appartements de type « haussmannien », augmentés par les solutions de la marque, dans le but de nourrir l’inspiration des clients.
Une stratégie omnicanale
Fabricant français dont l’usine est implantée en Vendée, Espace Loggia franchit avec cette ouverture une étape supplémentaire de son déploiement physique dans les grandes villes, une stratégie logique dans la mesure où ses solutions s’adressent aux surfaces restreintes des centres villes, limitées par le coût élevé du mètre carré. Mais il mise avant tout sur une stratégie multicanale de plus en plus incontournable, avec un parcours d’achat « sans couture » du site internet au point de vente : « Le parcours de nos clients est toujours plus mixte, explique Paul Malignac, le dirigeant d’Espace Loggia. Avec cette nouvelle boutique exceptionnellement bien située et desservie, nous nous rapprochons d’eux, tout en continuant à travailler sur notre site Internet pour proposer bientôt une boutique en ligne. Notre avenir est multicanal, c’est évident. » En attendant cette nouvelle étape à venir, le site internet de la marque propose déjà, en plus de la prise de rendez-vous en ligne, un configurateur 3D – la « loggiatek » – qui permet de visualiser son lit escamotable personnalisé avec de nombreuses options possibles de fonctionnalités – travailler, recevoir, dormir – et de finitions. Dans une logique de développement durable, le fabricant propose aussi en ligne un service de reprise des meubles à sa marque usagés, pour réinjecter les parties réutilisables dans le cycle de production, ou leur donner une seconde vie quand leur état le permet.
[F. S.]