Newsletter

Siège social de Crédit Agricole SA - Tous droits réservés

20.12.2023

Financement : alinea noue un partenariat avec Sofinco

Le spécialiste du crédit à la consommation Sofinco - marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation de Crédit Agricole SA - et l'enseigne de grande distribution ameublement alinea ont annoncé leur partenariat ; celui-ci se matérialisera par le déploiement de solutions de financement (paiement fractionné et crédit amortissable) au sein des 18 magasins du réseau.

Dans le détail, les clients d'alinea pourront désormais profiter de paiements en 6 x, 10 x ou 12 x sans frais, et crédit avec frais pour des durées de remboursement plus longues : un choix dans l'éventail de propositions qui leur permettra d'opter pour la solution la plus adaptée au type de leur achat et au montant de leur panier... « Nous bénéficions d’un fort maillage territorial et cela a pesé dans le choix d’alinea, déclare Christian Fuchs, directeur des partenariats stratégiques et prospection chez Sofinco. Notre équipe commerciale, constituée de 70 personnes sur tout l’Hexagone, et nos centres de relation partenaire accompagnent sur le terrain et à distance les équipes de vente du partenaire. C’est un gage de proximité qui, complété par les investissements sur nos parcours digitaux, que ce soit pour le client ou le vendeur, sont des atouts pour soutenir les fortes ambitions d’alinea sur le marché français. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre volonté de faciliter l'accès à une consommation plus responsable et nous sommes fiers d’accompagner alinea qui s’engage pour la relocalisation de la fabrication de ses produits et privilégie l’éco-conception. »

La thématique du financement est, s'il faut encore le rappeler, cruciale dans la stratégie des distributeurs : selon les données de la dernière étude Profil (édition 2023) menée par Sofinco et l'IPEA, alors que, sur le marché du meuble, plus de 65 % des consommateurs choisissent d'acheter en magasin, les solutions de paiement proposées sur le lieu de vente ont un impact sur le comportement des clients... Deux statistiques sont, en effet, particulièrement parlantes : 28 % des futurs acheteurs envisagent de solliciter plus régulièrement les solutions de financement proposées par les magasins, tandis que 39 % des ménages souhaitent bénéficier de durées de remboursement plus longues pour faire face à la hausse des prix.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.