Les Sables-d'Olonne
France Literie / La-Cluse-et-Mijoux (25), Portet-sur-Garonne (31) et Les Sables-d’Olonne (85)
L’enseigne spécialiste annonce trois nouvelles ouvertures en cet automne 2024 :
> A La-Cluse-et-Mijoux, à la sortie de Pontarlier dans le Doubs (25), Saïd Allouza, Franck Tosseri et Julien Rota ont choisi d’implanter un point de vente de 220 m². Les trois associés - de longue date ! - y exploitent déjà une activité de cuisiniste haut-de-gamme. Saïd Allouza est désormais en charge de la gestion opérationnelle du nouveau magasin France Literie, avec pour objectif de faire de cette adresse « la » référence incontournable du bien dormir pour les habitants de Pontarlier et des environs. Idéalement situé sur la RN 57, un des axes routiers les plus fréquentés de la région, cet emplacement bénéficie d’une visibilité exceptionnelle, notamment grâce aux milliers de frontaliers qui empruntent cette route chaque jour pour se rendre en Suisse.
> Dans la Ville Rose, et plus précisément à Portet-sur-Garonne (31), France Literie s’installe sur 468 m², dans une zone commerciale stratégique, à savoir la Route d’Espagne : un axe névralgique qui offre une visibilité exceptionnelle à l’enseigne, cette dernière s’inscrivant ainsi comme « une référence de choix », face à une concurrence locale déjà bien implantée. Ce projet a été mené par le Groupe Sadoun, un acteur incontournable de l’ameublement en région Occitanie. Le magasin France Literie est piloté par Philippe Baudet et dirigé par Davy Teikitumenava, qui apportent tous deux une solide expérience pour assurer le succès de ce nouveau point de vente.
> Enfin, en Vendée, l’enseigne arrive aux Sables-d’Olonne (85), sous la direction de Willy Dugleux, concessionnaire de longue date au sein du réseau puisqu’il avait déjà ouvert, auparavant, les magasins de La Roche-sur-Yon et des Herbiers, dont la réussite ne s’est pas fait attendre. Aux Sables-d’Olonne, le point de vente s’étend sur 267 m², au cœur de la zone commerciale du Château d’Olonne. « Cette nouvelle ouverture témoigne de la solidité du partenariat entre France Literie et ses concessionnaires. Willy Dugleux, qui représente la deuxième génération de sa famille investie dans l’équipement de la maison, continue ainsi d’asseoir sa position de leader sur le marché de la literie en Vendée » avance-t-on au sein de l’enseigne.