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(c) Otto

14.5.2024

Le specialiste allemand de l’e-commerce Otto augmente legerement ses ventes en 2023 / 2024

Sur son exercice fiscal 2023 / 2024 (période du 1er mars 2023 au 29 février 2024), le plus grand distributeur en ligne d’outre-Rhin – positionné sur la mode et l’équipement de la maison - annonce avoir réalisé aux alentours de 6,5 Mds€ de ventes (GMV, « gross merchandise value », ou volume d’affaires), équivalant à une légère augmentation de + 2 % par rapport à 2022 / 2023. L’activité « marketplace » de l’acteur implanté à Hambourg, lancée en 2020, continue de croître, pour sa part, de façon « dynamique », représentant actuellement un tiers du chiffre d’affaires de la plateforme. Le CA externe, selon les normes IFRS, atteint 4,2 Mds€ (- 8 %) tandis que les activités commerciales propres de l’entreprise sont en baisse.

Au cours de l’exercice écoulé, Otto a augmenté le nombre de ses partenaires, sur sa place de marché, de 33 %, pour recenser désormais plus de 6 500 acteurs ; fort de ce « très bon positionnement » auprès des détaillants du marché allemand, il est question de préparer l’ouverture aux commerçants du marché européen. « C’est une perspective délibérément choisie, avance-t-on au sein de l’entreprise. Nous misons sur des produits qui répondent aux exigences de qualité et de durabilité les plus élevées. C’est la raison pour laquelle nous sélectionnons soigneusement nos partenaires […] Autrement dit, les produits jetables à bas prix ne feront pas partie du modèle commercial d’Otto, à l’avenir ».

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