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31.10.2023

Maisons du Monde accuse un repli de – 9,8 % sur les 9 premiers mois 2023

Le groupe Maisons du Monde annonce des ventes, pour le troisième trimestre 2023, à 252,3 M€ (à périmètre comparable), soit – 9,4 % par rapport à la même période en 2022. En cumul, sur les neuf premiers mois de l’année, le CA est de 795,7 M€, en repli de – 9,8 % par rapport aux neuf premiers mois 2022. Au sein de ces résultats, toujours considérant ce cumul de neuf mois et dissociant les canaux de ventes, il est à noter que la vente en ligne accuse un recul plus important que le réseau de magasins, avec une part du total des ventes chutant de respectivement – 16,5 % et – 6,8 % : au terme de ces neufs premiers mois 2023, le réseau de magasins génère 71 % des ventes du groupe, et donc le web 29 %.

François-Melchior de Polignac, directeur général, commente ces résultats : « L’évolution de l’environnement de consommation à laquelle Maisons du Monde est confronté depuis le mois d’août nous a conduit, il y a quelques semaines, à ajuster nos objectifs pour l’ensemble de l’année 2023. Dans ce contexte, toutes les équipes s’emploient à capitaliser sur notre plan 3C, et à intensifier nos efforts sur ses trois dimensions : Clients, Coûts et Cash. Le groupe devrait également bénéficier de l’arrivée de Christophe Lapotre, directeur du réseau, et de Guillaume Lesouef, directeur marketing, offre et engagements RSE, pour contribuer à porter notre efficacité commerciale à un niveau supérieur. » Et de conclure : « La transition de Maisons du Monde vers une organisation davantage axée sur le client et la rentabilité posera les bases de notre plan de transformation qui sera communiqué au premier trimestre 2024 ».

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