
(Capture d'écran du film)
Monsieur Meuble revient en TV avec une campagne soutenue sur les grandes chaines
2025 sera l’année du retour de cette enseigne de l’UCEM sur le petit écran ! A compter d’aujourd’hui – 10 février – et jusqu’au 23 mars, Monsieur Meuble investit en effet les grandes chaînes (TF1, France 2, France 3, France 5) et chaînes d’information et de loisirs (BFM TV, LCI, RMC Story, RMC Découvertes) ainsi que d’autres canaux de la TNT, avec un film publicitaire de 25 secondes imaginé pour l’occasion (se déclinant en une version raccourcie, d’une durée de 15 secondes). Mettant en avant la nouvelle signature « Monsieur Meuble, et vous êtes bien chez vous », ce spot entraîne le téléspectateur dans un univers stylisé, grâce aux déambulations d’une femme et d’un homme entre plusieurs canapés, tables et buffets emblématiques de l’offre de l’enseigne ; le couple finit par prendre place sur le canapé Jay. « Ce film se veut apaisant, réconfortant et poétique, bercé par une musique originale spécifiquement composée pour Monsieur meuble, dont les notes resteront dans la tête des téléspectateurs » souligne Delphine Azot, directrice marketing et communication de l’UCEM, précisant par ailleurs que la campagne sera également disponible sur les replays de TF1 et du groupe Altice, pour une durée encore plus longue (du 17 février au 30 avril prochains).

Pour le second semestre 2025, ce film sera à retrouver en sponsoring d’émissions du groupe France Télévisions, entre le 22 septembre et le 19 octobre ; s’y ajoutera une diffusion sur les replays de TF1 et d’Altice du 1er septembre au 30 novembre… offrant ainsi à Monsieur Meuble une présence massive en télévision, et judicieusement répartie, sur l’année.
Comme on peut l’imaginer, en outre, la direction marketing de l’UCEM a pensé un plan digital complet pour étoffer ce plan TV : « Il s’agissait d’utiliser les différents leviers de conquête de notre audience, à travers des formats enrichis, placés dans des environnements pertinents et géolocalisés, pour être au plus près des magasins, de leurs clients et de leurs centres d’intérêt » explique Delphine Azot. Le plan, qui se déploie entre février et avril, puis de septembre à novembre 2025, inclut ainsi de la vidéo en ligne, des campagnes displays enrichies et des campagnes social media (Facebook, Instagram, Pinterest). « Ces deux médias [TV et digital ndlr] nous permettront d’atteindre nos objectifs de renforcement de notre notoriété et de génération de trafic en magasins » résume la directrice marketing et communication du groupe.
----------------
[Zoom 1]
La declinaison en magasins
L’univers graphique de ce nouveau spot TV est également visible dans les magasins Monsieur Meuble, via des formats imprimés : un visuel, reprenant systématiquement les décors et codes graphiques du film, est lancé chaque mois pour porter l’opération en cours. « Nous créons ainsi la cohérence de tous les supports, et renforçons l’identité de notre marque sur le territoire national » justifie Delphine Azot.

[Zoom 2]
Un nouveau site en septembre !
Parallèlement à cette campagne, 2025 verra également le lancement d’une version rénovée du site Monsieur Meuble, prévu pour septembre. Parcours client plus fluide et intuitif, moteur de recherche pour accompagner l’internaute dans la décision, configurateur 3D et autres fonctionnalités utiles et facilitatrices… En somme, un outil « séduction » de plus pour l’enseigne de l’UCEM !