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31.7.2024

[Resultats 2023-2024 audites] Miliboo confirme « continuer a gagner des parts de marche »

Les procédures d’audit sont désormais finalisées : la marque digitale d’ameublement Miliboo a publié, le 29 juillet dernier, ses résultats annuels de l’exercice 2023-2024 (période close au 30 avril 2024), arrêtés par le conseil d’administration.

Le chiffre d'affaires annuel ressort à 43,3 M€, en hausse de +2,3 %, soit « le niveau d'activité le plus élevé » réalisé depuis la création de Miliboo. La hausse du panier moyen a permis de compenser la baisse des volumes « limitée » à -3,9 % dans un contexte de « marché atone »... La France contribue pour 37,2 M€ (+ 2,2 % vs 2022-2023) tandis que les ventes à l'international progressent de +3,4 % pour atteindre 6,1 M€.

Sur cet exercice, Miliboo souligne particulièrement la « forte amélioration » de la marge brute sur cet exercice : celle-ci ressort à 61,4 %, dépassant ainsi, pour la première fois, le cap des 60 % depuis 2020 sur 12 mois… Ceci est le résultat, si l’on en croit l’entreprise, d’ « un pilotage commercial adapté au contexte moins tendu sur les coûts d’achat et de logistiques (fret international) que sur l’exercice précédent ».

Miliboo renoue ainsi avec un EBITDA largement positif à 3,1 M€, supérieur de 4,0 M€ à celui réalisé en 2022-23. L’EBITDA ressort ainsi à 7,2 % du chiffre d’affaires. Le résultat d’exploitation atteint 2,8 M€ en progression de 4,3 M€. Après prise en compte du résultat financier (- 0,1 M€), du résultat exceptionnel (-0,1 M€) et de l’impôt (-0,2 M€), Miliboo affiche un résultat net largement bénéficiaire de 2,4 M€.

« Nous avons réalisé un très bel exercice 2023-2024, commente Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de Miliboo. Nous avons continué à gagner des parts de marché et notre rentabilité a notamment fortement progressé, grâce au bon pilotage de notre marge brute et à la gestion rigoureuse de nos dépenses de fonctionnement ». Et de conclure, évoquant le contexte des prochains mois : « De nombreux défis nous attendent encore sur l’exercice en cours, notamment avec un marché de l’ameublement toujours fortement ralenti et un coût du fret international à nouveau en hausse en raison du contexte géopolitique en mer Rouge. Nous allons continuer de nous appuyer sur notre stratégie phygitale pour limiter ces impacts exogènes avec l’objectif de consolider notre place parmi les acteurs les plus solides de notre secteur. »

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