Newsletter

© Messe Frankfurt / Interior Lifestyle China

25.7.2024

Interior Lifestyle China diversifie encore davantage son offre

Il se veut « l’événement international le plus important et le plus tendance, pour le marché chinois, des biens de consommation de milieu et haut-de-gamme » : Interior Lifestyle China, organisé par la Messe Frankfurt, tiendra son édition 2024 du 10 au 12 octobre au Shanghai Exhibition Centre. S’appuyant sur le « succès » d’Ambiente – l’un des salons phare de l’organisateur allemand – ce rendez-vous annuel asiatique s’impose non seulement comme « une plateforme efficace pour les marques nationales qui veulent accroître leur activité, mais également comme le tremplin idéal pour les marques internationales voulant entrer sur le marché chinois ».

Offrant trois grands pôles (cadeaux et décoration / aménagement intérieur avec arts de la table, accessoires, textiles, meubles, électrodomestique, jardin… / équipement de la personne avec bien-être, beauté, voyage, électronique grand public, etc.), la manifestation va encore étoffer son offre en 2024, notamment en y intégrant des produits culturels. Un agrandissement motivé par plusieurs constatations, à commencer par la demande croissante des Chinois en matière d’esthétique et de fonctionnalité, mais aussi l’augmentation du revenu disponible de la classe moyenne du pays… qui entraîne une évolution de ses dépenses en produits destinés à l’habitat : « Des études de marché récentes prévoient que les revenus générés par le segment du marché de la décoration intérieure en Chine atteindront 20,2 milliards de dollars [plus de 18 milliards d’euros, ndlr] en 2024, avec un taux de croissance annuel estimé à 9,2 % » avancent les organisateurs, insistant ainsi sur « l’immense potentiel et l’importance du marché chinois de la décoration intérieure », ce qui positionne Interior Lifestyle China comme un rendez-vous idéal.

Le salon élargit également ses horizons en termes de visitorat, dépassant la catégorie principale que représentent les acheteurs professionnels du secteur de la vente au détail : Interior Lifestyle China accueillera désormais des professionnels issus d’un « large éventail de canaux de ventes au détail émergents » (réseaux sociaux et plateformes de diffusion en direct, concept stores axés autour du lifestyle, acteurs du commerce électronique axés sur le contenu, vendeurs d’achats groupés…) Le salon s’adresse aussi, par railleurs, aux acheteurs du secteur de l’hôtellerie, aux projets commerciaux ainsi qu’aux architectes d’intérieur.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.